Par Danielle Cloutier

Vous avez pris la décision de vendre votre propriété? Voici quelques conseils à mettre en pratique pour la vendre rapidement!

Faites équipe avec un courtier immobilier

Faire équipe avec un courtier immobilier est le premier conseil que nous pouvons donner afin d’accélérer la vente de votre propriété. En effet, le courtier immobilier est un professionnel qui met son expertise à votre service afin d’optimiser et d’accélérer la vente de votre maison. Il s’occupera de la mise en marché ainsi que de la promotion de votre propriété. Votre courtier immobilier est également en charge de préparer lesdocuments nécessaires pour la vente. Pour en savoir plus sur le rôle et les qualités d’un courtier immobilier, cliquez ici.

Déterminez la valeur marchande de votre propriété

Une des étapes les plus importantes est bien de déterminer la valeur marchande de votre propriété. En effet, si le prix est surévalué le nombre de visites sera moindre et vous mettrez plus de temps à réussir une vente. En revanche si le prix est sous-évalué vous risquerez de perdre de l’argent ou du moins de ne pas tirer de profit. En vous associant avec un courtier immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté puisqu’il sera apte à effectuer une analyse comparative du marché grâce à ses accès aux autres propriétés similaires vendues dans un secteur précis.

Maximisez le potentiel de votre propriété

Le futur acheteur doit se sentir chez lui dès son arrivée, pour cela investir dans des petits travaux d’amélioration ou de « home staging » peut avoir des impacts très positifs. Certaines pièces de la maison ont plus de valeur que d’autres, par exemple la cuisine et la salle de bain sont des pièces particulièrement importantes pour l’acheteur. Des petits travaux comme repeindre les murs ou les meubles, ajouter des plantes, organiser les étagères, et surtout nettoyer de fond en comble fera toute la différence.

Vous pouvez également choisir d’investir dans une cuisine ou salle de bain neuve, ceci pourrait faire grimper le prix de votre maison! N’hésitez pas à consulter nos divers articles sur le sujet pour encore plus de conseils :

Autres articles pouvant vous intéresser
Qu’est-ce qu’une sous-location en immobilier commercial
Commercial
Qu’est-ce qu’une sous-location en immobilier commercial
16 avril 2024

La sous-location en immobilier commercial est un processus par lequel un locataire d’un espace commercial loué à un bailleur décide de louer tout ou une partie de cet espace à une tierce partie, appelée sous-locataire. Cela signifie que le locataire initial, également connu sous le nom de locataire principal ou locataire direct, devient à la

À quel(s) moment(s) doit-ont payer (et repayer) la taxe de...
Stratego
À quel(s) moment(s) doit-ont payer (et repayer) la taxe de...
9 avril 2024

Lorsque vous achetez une propriété, l’un des aspects financiers importants à prendre en compte est le paiement de la taxe de bienvenue. Cette taxe, également connue sous le nom de droits de mutation immobilière, est prélevée par la municipalité et est due au moment de la transaction de vente de la propriété. Elle est calculée

Qu’est-ce qu’une zone inondable et quelles sont les choses à...
Stratego
Qu’est-ce qu’une zone inondable et quelles sont les choses à...
26 mars 2024

Lorsque vous envisagez d’acheter une propriété, comprendre ce qu’est une zone inondable est essentiel pour prendre une décision éclairée. Une zone inondable est une région géographique susceptible de subir des inondations lors de conditions météorologiques extrêmes ou de changements dans les niveaux d’eau, qu’ils soient causés par des phénomènes naturels comme les crues soudaines, les